Bankroll paris sportifs: ce que vous devez savoir avant de parier
Avant de commencer à parier sur le football ou sur n’importe quel autre sport, il est important de se constituer une bankroll pour vos paris. Vous allez me demander, qu’est ce qu’une bankroll Le mot bankroll correspond à la somme que vous souhaitez allouer pour l’ensemble de vos paris.
Cela représente votre capital initial que vous devrez méthodiquement faire fructifier pour pouvoir ensuite effectuer de plus gros paris avec un donc un meilleur retour sur investissement tout en limitant le risque de perdre vos paris.
Choisir plusieurs bookmakers
Il existe aujourd’hui plus de 16 opérateurs de paris agréés par l’ARJEL, l’autorité régulatrice des jeux d’argent en ligne en France.
Ces derniers vous donnent la possibilité de miser sur pratiquement tous les sports et rencontres sportives. Les meilleurs bookmakers en France vous proposent une grande diversité de type de paris sur un même évènements, par rapport à d’autres.
Les cotes sur un même type d’événement sportif peuvent également varier de manière significative d’un opérateur à un autre. Dans ce cas précis, et pour augmenter votre bankroll, prendre plusieurs bookmakers est très intéressant.
Pour cette dernière raison, faites jouer la concurrence et profitez des différents avantages de bienvenue, certains site de paris en ligne ont des primes particulièrement alléchantes, ce serait dommage de ne pas en profiter!
Un secret pas si secret de cette industrie, les joueurs les plus aguerris ont tous créé des comptes chez les différents bookmakers français afin de tirer profit des différents dispositifs d’inscriptions, alors pourquoi pas vous ?
En ouvrant un compte chez l’ensemble des bookmakers approuvés par l’ARJEL, vous serez en mesure d'obtenir une somme conséquente.
Un montant non négligeable qui pourraient vous permettre de remporter gros. Si vous n'êtes pas spécialisé dans un sport et que vous souhaitez avoir quelques précieux conseils, on vous conseillera les fameux pronostics de la chaîne RMC. Libre à vous d'aller à l'encontre des recommandations ou de les suivre!
Vous pourriez aussi considérer ces fonds comme des sommes d’entraînements et placer quelques paris risquer afin de commencer avec un capital plus élevé ou alors rester une nouvelle stratégie que vous auriez mis en place auparavant.
Vous pourriez aussi vous en servir pour tester les pronos d'autres sites, on citera par exemple le fameux site qui parier.
Attention tout de même, ne vous amusez pas à créer des comptes à tout va chez un même opérateur, vous serez très probablement repéré via votre adresse IP ou les numéros de votre compte bancaire ou carte : vos gains pourront donc être annulé pour non respect des termes et conditions du site.
Les erreurs à ne pas commettre
- Éviter de vouloir vous refaire après un pari perdant. Mettre 20 % de son capital dans un pari pour essayer de récupérer ses pertes à la suite d’un ou plusieurs paris perdants peut vous coûter gros. Cela fonctionnera sûrement à plusieurs reprises mais sur le long terme, ces choix mal planifiés de “désespoir” ne feront qu’aggraver la situation. Ceci peut vous paraître évident mais mieux vaut le savoir à l’avance.
- L’inverse est également vrai ! Nous vous conseillons de ne pas augmenter vos mises cas même lorsque vous êtes dans une bonne série de paris gagnants. Encore une fois, tenez vous en a votre plan, ne laissez pas vos gains et l’appât de gains plus élevés ruiner votre préparation et votre planification. Ne prenez pas le risque de tout perdre à cause d’un excès de confiance ou d’une côte élevée.
Pour survivre dans ce milieu, se créer un capital et pourquoi pas en vivre, il vous faudra penser long terme. Si tel est votre objectif, on vous conseille fortement l'outil de gestion de bankroll Bet Analytix!
Les championnats sont longs et il y a toujours un événement sur lequel vous pourrez risquez vos fonds. Restez dans votre zone de confort surtout si vous débutez et placer des mises sur une discipline que vous connaissez bien.
Il est totalement normal d’avoir des séries de haut et de bas, vous pourrez gagner 10 fois de suite et par la suite perdre 5 paris d’affilé. Ces cycles sont normaux et il vous faudra encore une fois penser long terme.
Gérez votre bankroll comme vous le feriez avec votre propre compte en banque
Calculer les risques et restez maître de vos décisions. Gardez en tête que ce sont votre intelligence, vos capacités d’analyse ainsi que votre capacité de gestion (et un peu intuition seulement) qui feront de vous un parieur riche ou un joueur pauvre.
Gérer son bankroll en bref:
- Profiter de toutes les sommes de bienvenues pour augmenter son capital de départ
- Garder la tête froide et suivre son plan d'attaque
- Ne pas essayer de "se refaire" trop rapidement après avoir subit une perte