Pronostics pour la 19ème journée de Ligue 1

Accueil » Pronostics » Pronostics pour la 19ème journée de Ligue 1

Lille – Bordeaux

Voilà un match entre mal lotis de ligue 1. Les champions en titre de Lille se déplacent sur le terrain des Girondins de Bordeaux. Les deux équipes, qui sont respectivement 11e et 15e font preuve d’une irrégularité constante depuis le début de la compétition. Le match s’annonce haché et très disputé. Mais les dernières confrontations ont souvent tourné à l’avantage des Lillois qui restent en effet sur 4 victoires.

Il faut remonter à septembre 2018 pour trouver trace d’une victoire de face à Bordeaux. Lille et sur une bonne période ayant enchaîné 4 victoires lors de ces 5 derniers matches et partira favori

Clermont – Strasbourg

Actuellement 16e, Clermont accueille Strasbourg qui, avec 26 points occupe une très belle 7e place à seulement deux points de Montpellier et du top 5. Les matches entre les deux équipes sont souvent disputés comme en atteste les 8 derniers affrontements qu’ils ont vu Strasbourg s’imposer à trois reprises, Clermont deux fois alors que les deux clubs ont aussi partagé l’enjeu à trois reprises.

La dynamique semble dans le camp de Clermont, qui reste sur deux victoires consécutives alors que Strasbourg s’est incliné à domicile face à Marseille lors de la dernière journée de ligue 1. Ils se sont rattrapés en coupe de France en s’imposant face à Valenciennes.

Lorient – PSG

Match très déséquilibré sur le papier entre Lorient, avant-dernier avec seulement 15 points et qui reste sur une longue série de défaites qui accueille le PSG très solidement accroché à la tête du championnat. Même si les coéquipiers de Lionel Messi et Kylian Mbappe ne sont pas forcément impressionnants, ils ne devraient néanmoins pas connaître de problème pour disposer d’une équipe de Lorient vraiment en très mauvaise posture.

Lorient n’a plus remporté le moindre match depuis le 22 septembre dernier et reste donc sur une série catastrophique de 12 matches sans victoire dont 8 défaites consécutives toutes compétitions confondues. Les Parisiens sans forcer leur talent, devraient s’imposer.

Lyon – Metz

Quelle saison curieuse dans le chef de Lyon ! Les Lyonnais sont actuellement englués à la 13e place avec seulement 6 victoires en 17 matches. Ils ont inscrit autant de buts qu’ils en ont encaissé et devront se méfier de Metz qui est 18e et actuellement premier relégable, mais qui reste sur une belle victoire face à Lorient, un adversaire direct pou le maintien.

Les Lyonnais sur le papier sont favoris et en principe largement plus forts. Ils ont remporté quais tous les derniers duels entre les deux équipes à l’exception du dernier, tombé dans l’escarcelle de Metz sur le terrain de Lyon. C’était en janvier dernier. Prudence donc.

Marseille – Reims

Il y a quelques saisons qu’on avait plus vu Marseille aussi fringant, du moins en championnat. Les Marseillais sont actuellement 2e à distance raisonnable du PSG, mais devant un ensemble d’équipes qui se situent à quelques points. La réception de Reims est une belle occasion pour essayer de reprendre les distances notamment face à Rennes, Nice et Montpellier qui sont en embuscade.

Les Marseillais se sont imposés avec la manière et autorité sur le terrain de Strasbourg dernièrement, 0-2 alors que Reims est également dans une bonne spirale ayant engrangé 3 victoires lors de ces 4 derniers matches. Les Marseillais partiront favoris mais ne devront pas traîner pour faire sauter le verrou de Reims.

Monaco – Rennes

Voilà un match qui sent la poudre entre Monaco, actuellement 8e a seulement deux petits points du top 5 et Rennes qui est 3e et reste sur une bonne dynamique malgré la défaite subie à domicile face à Nice dernièrement. Monaco est un petit peu dans le dur et a subi une défaite 2-0 face au PSG pour un bilan mitigé de 2 victoires au cours des 5 derniers matches.

Rennes quant à lui a remporté trois de ces 5 derniers matches avec notamment des victoires convaincantes à domicile face à Montpellier, sur le terrain de Lorient et surtout de Saint-Étienne 0-5. Les Rennais veulent rester au contact de l’OM et doivent pour ça essayer de ramener quelque chose du stade Louis 2.

Montpellier – Angers

Match très important en vue des places qualificatives pour la prochaine coupe d’Europe. Montpellier actuellement 5e accueille Angers qui n’est que trois points derrière. Mais la dynamique des deux clubs est foncièrement différente.

Montpellier reste sur une superbe dynamique ayant remporté 4 de ses 5 derniers matches, tout le contraire d’Angers qui ne s’est imposé qu’une fois lors de ces 5 dernières rencontres. Surtout, Angers s’est fait sortir face au petit poucet de Linas Montlhéry lors du dernier tour de la coupe de France. Le club est dans le creux de la vague et doit absolument réagir pour ne plus trop perdre de plumes en chemin.

Nice – Lens

Match très intéressant entre Lens, actuellement 6e qui se déplace sur le terrain de Nice, 4e. Les Niçois se sont quelque peu rassurés en décrochant une victoire très importante sur le terrain de Rennes dernièrement alors qu’ils restaient sur 3 matches consécutifs sans victoire. De son côté, Lens est vraiment dans une mauvaise période, restant sur un triste bilan de 3 points sur 15 en championnat.

Les Lensois se sont un petit peu rassurés en s’imposant en coupe de France, mais doivent relancer la dynamique pour pouvoir accrocher le wagon du top 5 synonyme de qualification pour la coupe d’Europe. Il est temps de stopper l’hémorragie dans le chef des Lensois.

Saint-Etienne – Nantes

Saint-Étienne arrivera-t-il à redresser la tête pour ce match qui annonce la trêve hivernale ? Les Verts sont actuellement derniers avec 12 points en 18 matches et à 4 longueurs du maintien. Surtout, ils restent sur une dynamique très négative ayant subi 4 défaites consécutives. Leur victoire face à Troyes il y a un mois est déjà un lointain souvenir et les performances ainsi que la manière laisse vraiment à désirer dans le chef de Saint-Étienne.

Le constat est un petit peu meilleur dans le chef de Nantes qui reste sur deux victoires consécutives. Les Canaris sont 10e avec 25 points et partiront avec un statut de favori sur le terrain de Saint-Etienne. Néanmoins, les duels entre les deux équipes sont toujours disputés et les deux derniers en date ont débouché sur des matches nuls

Troyes – Brest

Brest, actuellement 12e se déplace sur le terrain de Troyes, 17e et premier non-relégable. Le club breton est sur une superbe dynamique ayant enchaîné 4 victoires lors de ces 5 derniers matches, mais reste sur une très grosse contre-performance, ayant subi la loi de Montpellier à domicile sur une énorme gifle 0-4.

C’est le contraire qui se passe à Troyes où le club n’a engrangé qu’une seule victoire face à Lorient lors de ses 5 dernières rencontres. La dynamique semble négative du côté de Troyes. La manière n’y est pas non plus et il faudra réagir très vite pour éviter la bascule et tombé dans la zone rouge.

Parie avec modération

Nos pronostics n’ont qu’une valeur informative et ne t’obliges en rien à parier. Jouer comporte des risques, les jeux de hasard sont interdits aux mineurs.


Abonne-toi à notre newsletter gratuite pour ne rien manquer de nos pronos!

Renseigne simplement ton prénom et ton adresse mail et reçoit nos pronostics totalement gratuits dès qu’ils sont publiés. Pourquoi t’abonner à notre newsletter?

On veille sur les meilleurs parieurs et tipsers; on compare les meilleures cotes, surebet, valuebet et on les partage avec toi sans rien attendre en retour. Pas de spam, aucun abonnement VIP ou autre. Marre de recevoir nos emails? Tu peux te désinscrire à n’importe quel moment.


Pour ou contre nos pronos du jour?

Qu’en penses-tu? Donne ton avis à propos de nos pronostics du jour. Ton commentaire sera utile pour les autres parieurs.

Laisser un commentaire